Les champs magnétiques pour activer la circulation sanguine et renforcer le système immunitaire

La thérapie par ondes électromagnétiques pulsées est une méthode de soin millénaire qui fait appel à l’utilisation thérapeutique d’un champ magnétique pulsé.

Les chinois et les égyptiens utilisaient la magnétothérapie déjà 2000 ans avant notre ère pour soulager certaines maladies.

Au Japon, la pratique de la magnétothérapie est autorisée officiellement en soins hospitaliers par le Ministère de la Santé, comme méthode de traitement naturel et sans effets secondaires.

  Les champs magnétiques

Indications

Les rhumatismes, l’asthme, l’arthrose, la sciatalgie, les discopathies, problèmes d’irrigation sanguine, hypertension ou hypotension, inflammations des articulations de la hanche et du bassin, douleurs dans les articulations, les maladies psychosomatiques, les problèmes nerveux, les oscillations cardiaques, l’épilepsie, les problèmes de vessie, l’énurésie nocturne, les douleurs fantômes, les cicatrices douloureuses, les problèmes de sommeil, les maux de tête, une concentration insuffisante, la sensibilité à la météo, la dystonie végétative (problème de stabilité), les entorses, les contusions, les tendinites, neuralgies, la sclérose en plaques, la spondylarthrite ankylosante, accélération de la cicatrisation tissulaire, etc.

Comment ça marche ?

Les ondes magnétiques agissent comme des signaux captés par les cellules. Elles permettent ainsi d'obtenir de très bons résultats dans le traitement de diverses maladies d'origine articulaire comme les rhumatismes et l'arthrite ainsi que dans de nombreux autres maux tels que les migraines, les douleurs dentaires, les inflammations...

Les séances de champs magnétiques pulsés (CMP) favorisent l'échange ionique, régularisent la circulation et augmentent l'oxygène dans la cellule.

Pour expliquer plus précisément le phénomène, lorsque vous positionnez votre matériel sur la partie atteinte, le champ magnétique traverse toute cellule qui se trouve sur son passage. L'échange d'ions entre les deux polarités est favorisé, ce qui améliore la circulation de l'oxygène dans les cellules.

De la même manière, des mini courants électriques se produisent lorsque le sang est en contact avec ce champ magnétique, ce qui a pour effet direct de stimuler la circulation sanguine et d'accélerer la régénération des cellules.

L'action des champs magnétiques sur l'organisme

Découvrir l'action bénéfique réelle des ondes électromagnétiques pulsées (OEMP) sur de multiples pathologies est une démarche qui se doit d'être scientifique. Elle se base sur des références médicales hospitalières réalisées pour la plupart en France : Paris, Rennes, Bordeaux, Reims, Nancy, Soissons et nombreuses à l'étranger : pays de l'Est (Roumanie, Russie), Amérique, Japon.

Cette thérapeutique peu connue, ou peut-être volontairement ignorée, est une solution qui a fait ses preuves. Il ne s'agit pas d'abandonner telle ou telle thérapeutique mais d'essayer de palier à leur limite ou à leurs risques, (anti-inflammatoires). Les ondes électromagnétiques pulsées sont un recours intéressant pour de multiples pathologies, et plus particulièrement dans les douleurs articulaires, les déficits circulatoires, les fatigues, le stress etc… Les études scientifiques montrent que leur action siège au niveau de la membrane cellulaire, en lui redonnant la fluidité nécessaire à la vie cellulaire.

Les ondes électromagnétiques pulsées rééquilibrent le potentiel électrique de la membrane malade.

Plus généralement, l'action des champs magnétiques pulsés va stimuler le métabolisme cellulaire (augmentation du nombre d'ions et d'électrons dans les cellules), ce qui va déclencher de nombreux processus positifs pour la santé dans l'organisme. En voici une liste non exhaustive:

  • La micro circulation s'améliore
  • Le nombre d'ions, de nutriments et d'oxygène voient leur nombre croître
  • La pression partielle d'oxygène augmente
  • La production d'ATP est stimulée
  • La production d'ARN et d'ADN est stimulée
  • La bio-synthèse des protéines se voit accélerer
  • La circulation des électrons s'accélère, régulant ainsi l'anti-oxydation
  • Le calcium se transporte et s'absorbe mieux, ce qui solidifie les muscles, les os et les articulations
  • La production de collagène augmente, ce qui a pour effet une meulleure elasticité des cellules, des tissus
  • La génèse cellulaire s'améliore
  • Les mécanismes de réparation cellulaire sont améliorés
  • Les cellules et les organes se désintoxiquent plus vite
  • Les enflures, les douleurs et inflammations diminuent
  • Les cellules blanches adhèrent mieux

Comme vous le remarquez, il s'agit de processus totalement naturels qui vont tous se voir impactés positivement par l'action des CMP.

Effets : Modification de la différence des potentiels électriques à l’interface des cellules

Favorise le nettoyage des voies lymphatiques
Accélère la circulation sanguine
Masse les tissus en profondeur
Renforce le système immunitaire
Élimine les problèmes d’irrigation
Favorise la formation de collagène
Améliore l’arrivée d’oxygène
Favorise un sommeil sain
Élargit les veines
Stabilise le taux d’hémoglobines dans le sang
Atténue la douleur
Stimule l’échange de matière

Contre-indiqué aux porteurs de stimulateurs cardiaques et aux femmes enceintes.

Honoraires et modes de paiements :

  • Consultation en champs magnétiques: 40 €,
  • Paiements acceptés : chèques, espèce (Distributeur à proximité)

Pour davantage d’informations ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 04.57.27.75.68 ou 06.61.94.96.51.

Pour passer l'hiver en toute tranquilité, pensez à l'Ostéopathie et aux champs magnétiques pour stimuler le système immunitaire et renforcer vos défenses naturelles !

 

Des rendez-vous pour les urgences sont disponibles en fin de journée.